Sommaire
Le monde regorge de magnifiques lieux où passer des vacances merveilleuses. Parmi tous ces coins figure la Nouvelle Calédonie. Ce territoire français du Pacifique du Sud est connu pour ses somptueuses plages et ses parcs bien garnis. Cet article fait donc une petite sélection des points à y visiter.
Le centre culturel de Tjibaou
Ce centre permet de réaliser que la Calédonie n’est pas seulement belle de par ses paysages. Faites le plein d'informations en un clic pour en savoir plus sur le sujet. Le centre permet de découvrir et contempler la beauté de la Calédonie au travers de sa culture. C'est principalement au peuple Kanak qu'il est consacré. Il expose aussi les œuvres contemporaines de toutes sortes de cultures.
L'îlot Maître de Nouméa
Cette partie de la Calédonie a de quoi retenir l'attention d'un visiteur. C'est d'abord le bleu des eaux de ses plages qui fera effet. Ce bleu qui s'harmonise avec la verdure environnante est un régal. Quelques bungalows sont installés sur les eaux pour séjourner. C'est un espace de séjour agréable qui donne à voir une belle faune marine.
La Place des cocotiers
Le bleu de l'eau fait place à celui du ciel à cet endroit. Dans la végétation du lieu, les cocotiers dominent. La place est au beau milieu de la ville de Nouméa. De larges allées propices pour les promenades la découpent. À la tombée de la nuit, les jeux de lumières rendent ce parc urbain méconnaissable. Et il reste animé jusqu'au lendemain.
Le parc provincial de la rivière bleue
Un grand travail de conservation est fait pour ce parc. Ces 9000 hectares de brosse sont gardés le plus jalousement possible. Une randonnée à pied (vélo) serait inoubliable en ce lieu. Il y a certes assez de règles à respecter. Cependant, le plaisir et la satisfaction d'un passage en ce lieu resteront intacts.