La routine vous étouffe ? Il serait juste de changer d’air, se déconnecter un moment pour vivre quelque chose de nouveau dans un cadre nouveau et confortable. Un voyage au cachemire ? Bonne idée, car il s’agit d’une destination regorgeant des trésors qui vous feront vivre des moments magnifiques. Dans cette optique, on vous emmène découvrir les incontournables du Cachemire.
Srinagar
Srinagar est une destination qui attire des millions de touristes chaque année. Il s’agit de la capitale du cachemire, véritable berceau des montagnes alignées dans un ordre d’agencement qui laisse entrevoir le caractère artistique de la nature indienne comme vous pouvez le remarquer sur ce site internet. De plus, vous aurez l’occasion de vous immerger dans les rues où règne une véritable harmonie pittoresque. D’une beauté naturelle impressionnante, le paysage du Srinagar a obtenu le mérite d’être surnommé « le pays des lacs et des jardins ». En bref, on peut y trouver des jardins moghols, de Shalimar Bagh…
Sonamarg
À quelque minute de Srinagar, vous pouvez prendre la route pour Sonamarg. C’est une cité qui possède des montagnes qui suscitent de l’admiration. Si vous y allez pendant l’hiver, vous aurez le privilège de découvrir des masses de neiges formant un tapis blanc qui offre un aspect spectaculaire sur les montagnes. Sonamarg est une zone souvent enneigée, mais tout est mis en œuvre pour que les curieux visiteurs puissent accéder facilement au milieu. Des taxis sont ménagés pour conduire les arrivants à la prairie d’or.
Gulmarg
Situé dans la province de Baramulla, Gulmarg est une ville indissociable du succès touristique que connait le cachemire. Il s’étend le long d’un paysage calme et pittoresque. Ce qui représente un atout non négligeable pour les curieux et les amoureux des beaux lieux. En plus, il s’agit d’une ville très animée, une bonne destination pour ceux qui aiment des activités mouvementées.