D’après les statistiques, environ 10.000.000 de Français souffrent de la migraine chaque année. Et pour la plupart, ils n’arrivent pas à identifier la cause du mal. Si vous vous êtes aussi souvent plaint(e) de la migraine, cet article vous aidera à en identifier l’origine.
Quelles sont les causes de la migraine ?
Les recherches ont prouvé que nous souffrons de la migraine lorsque certains facteurs obligent notre cerveau à se contracter. Mais quels peuvent bien être ces facteurs ?
Le principal se trouve juste devant vous : la lumière. Lorsque vous passez le tiers de votre journée devant l’écran de votre PC, et que vos yeux ne se détachent que rarement de celui de votre Smartphone ; lorsqu’en fin de journée vous devez passer 2 heures devant l’écran de la télévision, et qu’il vous arrivera parfois de dormir sans éteindre la lumière, vous risquez d’avoir fréquemment la migraine.
D’autre part, si vous êtes exposé à de fortes odeurs, des bruits assourdissants, ou que vous n’appliquez pas le genre de conseils maison dont parle cet article ; lorsque vous traversez une période de stress et/ou d’anxiété, ou que vous vous privez de sommeil, les risques que vous souffriez de migraine sont assez élevés.
Par ailleurs, les personnes qui abusent de l’alcool, de la caféine, de la nicotine ainsi que celles qui s’hydratent rarement sont très exposées à la migraine.
Enfin, les dérèglements hormonaux ont été également identifiés comme causes de la migraine. Nombreuses sont les femmes qui ont la migraine au cours de leurs menstrues.
Vaincre la migraine : la solution naturelle
L’arme la plus simple pour vaincre la migraine est l’eau. Figurez-vous que le corps humain en constitué à 65 % environ. Quand il n’est pas suffisamment hydraté, les risques que la migraine apparaisse sont élevés.
En effet, comme nous l’avons mentionné plus haut, la migraine apparaît lorsque le cerveau humain se contracte. Une hydratation fréquente et suffisante maintient le cerveau à un excellent niveau d’hydratation. Lorsque le niveau d’hydratation est normal, il est rare d’avoir la migraine.
La règle est donc de boire de l’eau minérale de façon régulière, et surtout, de boire avant d’avoir soif.