Sommaire
Le fer à lisser est un appareil dont se servent les femmes pour donner divers aspects à leurs cheveux. Il permet en effet de boucler ou de lisser la chevelure. Accessible en une panoplie de modèles, il est indispensable de se baser sur des critères pour faire un choix optimal.
Choisir son fer à lisser en considérant la taille des plaques
Avant de faire le choix d’un fer à lisser, sachez que cela dépend de votre type de cheveux. Les modèles avec les plaques étroites sont parfaits pour ceux qui ont les cheveux courts. Ceux qui ont des cheveux longs doivent par contre opter pour les modèles de lisseur qui ont des plaques larges ou XXL. Les modèles avec les plaques classiques de 3 à 9 cm de longueur seront parfaits pour ceux qui ont les cheveux mi-longs comme vous pouvez le voir sur ce site.
Choisir son fer à lisser en fonction du revêtement
Le revêtement fait également partie des aspects à prendre en compte pour choisir son fer à lisser. Vous aurez à faire face à trois types de revêtements. Celui en céramique est parfait pour vous si vous avez les cheveux fins et pour leur donner de la douceur et de la brillance.
Il y a aussi le revêtement en tourmaline qui convient à ceux qui ont des cheveux colorés ou fragilisés pour éliminer les frisottis. Vous avez enfin le revêtement en titane qui offre aux cheveux un parfait et durable lissage. Celui-ci ne convient pas aux cheveux qui sont devenus sensibles suite à une coloration ou à décoloration.
Choisir son fer à lisser en fonction de la puissance de sa température
La température de la plupart des modèles de fer à lisser atteint 235 °C. Cela permet de faire un lissage rapide et parfait, mais pourrait être néfaste si vous ne tenez pas compte de votre type de cheveux. Pour les cheveux abîmés, une température maximale de 80 à 140 °C vous convient.
Pour les cheveux fins, vous pouvez régler le lisseur sur une température maximale de 140 à 170 ° C. Les cheveux normaux s’adaptent à une température comprise entre 170 à 190 °C. Une température de 190 à 210 °C convient aux cheveux ondulés et 210 à 235 °C pour les cheveux épais.
Choisir son fer à lisser en fonction de sa multifonctionnalité
La multifonctionnalité du fer à lisser est actuellement très appréciée. Un lisseur-boucleur est plus pratique qu’un simple fer à lisser. Cet appareil qui est à la fois Wet and Dry permet de gagner du temps en lissant les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ou secs sans risquer d’abîmer le capillaire.