Vous avez décidé d’installer une éolienne chez vous pour assurer la production de l’énergies ? Formidable ! C’est l’un des meilleurs moyens d’être autonome énergétiquement. Mais, avant de faire votre choix, il y a des critères précis que vous devez analyser. Découvrez ici quelques-uns de ces critères.
La puissance réelle de l'éolienne
Le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre éolienne est la puissance générée par cette dernière. En général, les fabricants des éoliennes disponibles sur le marché indiquent sur le matériel la puissance maximale en watts produite lorsque le vent est à une vitesse spéciale. À titre d’illustration, une éolienne ayant la puissance de 1000 kwh produira cette même puissance à condition que le vent souffle à la vitesse correspondante. Vous aurez plus d'infos ici. Et vu que la vitesse du vent varie de région en région, vous devez donc plus vous accentuer sur la courbe de puissance de l’éolienne et la vitesse de vent dans votre zone.
Le bruit émis par votre équipement lors du fonctionnement
Il est possible d’installer son éolienne à n’importe quel endroit dans votre habitation. Mais dans le cas où celui-ci devra être proche des bâtiments d’habitation ou juste en haut du toit de la maison, il va falloir prendre assez de renseignement à propos du degré de nuisance sonore des différents modèles disponibles sur le marché. En effet, même si la majorité des éoliennes ne produisent pas assez de bruit, rassurez-vous d’opter pour le modèle le plus silencieux si vous vous retrouvez dans le cas précédent. Mais avant tout, il est utile de notifier que le bruit émis par les petits modèles d’éoliennes que l’on rencontre sur le marché est inférieur dans la plupart des cas à 40 décibels (unité de mesure du son ou du bruit). Autrement dit, le bruit produit par ces modèles est presque celui issu de la conversation entre deux personnes.