Votre formation à l'inspection de la maison vous a aidé à trouver des moyens d'identifier les signes de fuites, taches, déformations, mais comment trouver la source de ces fuites ? Parfois, c'est facile. Vous pourriez voir une fuite lente dans un tuyau ou un chauffe-eau. Cet article vous aidera à trouver ces fuites grâce aux images thermiques.
L'imagerie thermique pour la détection des fuites
Malheureusement, on ne peut pas simplement demander à un logiciel où une maison fuit. Mais la même innovation technologique qui fait des inventions utiles est aussi responsable des caméras thermiques infrarouges. La technologie d'imagerie thermique fonctionne en détectant les changements subtils de température causés par la présence d'humidité.
Les outils les plus sophistiqués produisent une image en couleur, mais ces versions et les versions monochromes montrent des zones humides plus sombres, vérifiez ceci. Après tout, il n'est pas difficile pour un propriétaire de regarder un endroit humide, mais il est parfois difficile de voir d'où vient l'eau. Si vous identifiez une zone humide au plafond, l'étape suivante consiste à découvrir ce qu'il y a au-dessus. Il peut s'agir d'un trou dans le toit ou d'une fuite dans la conduite d'eau de la salle de bain du haut. Si vous voyez une zone humide dans un sous-sol, l'eau peut s'infiltrer par le sol, mais elle peut aussi entrer par une fenêtre, une porte ou une fissure dans le mur.
Un thermomètre peut vous aider à remonter à la source de l'eau
C'est un outil incroyablement utile, et pas seulement pour trouver la source des fuites. Souvent, il n'y a aucun signe d'infiltration d'humidité avant que le problème ne soit considérablement avancé. Si vous le détectez à temps, il peut vous faire économiser de l'argent.
Parfois, par exemple, une petite fuite dans le toit coule sous le toit et dans les murs, où elle peut être absorbée par l'isolation. Cela peut durer des années. Cependant, avec un humidimètre, vous pouvez détecter l'humidité dans les murs d'une pièce.