Sommaire
Le tatouage est une forme d’art pratiqué depuis plusieurs années et qui a connu de nombreuses civilisations. Cette pratique permet de s’identifier dans une communauté et représente également un moyen de communication. Vous pouvez graver des souvenirs, un secret et bien d’autres. Cependant, la peur de la douleur empêche plusieurs personnes de renoncer au tatouage. Pour pallier ce problème, les artistes ont opté pour le tatouage au jagua. Ce dernier est une forme de tatouage éphémère, naturelle et sans douleur. En effet, le jagua est un fruit possédant plusieurs vertus tant médicinales que nutritives. Zoom sur les raisons de faire un tatouage avec l’encre de jagua !
Encre de jagua, un produit à caractère nutritif
Le jagua est avant tout un fruit comestible que vous pouvez découvrir ce site. Il est originaire d’Amérique du Sud et est issu d’un arbre nommé Genipa American. Le fruit du jagua s’utilise en agroalimentaire pour la fabrication de la confiture et des boissons. C’est donc une plante à caractère nutritive. Grâce à ces autres propriétés, le jus de jagua est utilisé pour peindre le corps.
Il faut noter que les substances que renferme le jagua ne présentent aucun danger pour la peau lorsque vous l’utilisez pour faire un tatouage. Il est dépourvu de colorant. Vous devez l’utiliser si vous présentez des réactions allergiques aux produits chimiques. Ainsi, vous évitez d’abîmer votre épiderme. Si le tatouage est bien fait, vous pouvez l’enlever à tout moment. Cela est possible, car le jagua est entièrement naturel. L’encre de jagua peut être ainsi utilisée comme un équipement de mode.
Possibilité de faire le motif de votre choix
Vous avez la possibilité de réaliser tous les motifs de tatouage avec l’encre de jagua. Il suffit de choisir votre motif ou de vous renseigner auprès d’un professionnel. Alors, pour décorer votre corps, utilisez simplement l’encre de jagua. L’autre avantage est que vous pouvez modifier le tatouage selon la saison. Autrement dit, l’encre de jagua vous permet de réaliser des tatouages éphémères. Cela peut être pour une soirée, un anniversaire, un mariage, etc.
Facile de se tatouer soi-même
Pour réaliser le tatouage au jagua, il vous faut du gel et du jus de jagua. Vous allez mélanger les deux solutions et vous assurer que le mélange est bien fait. Ensuite, appliquez l’encre obtenue sur votre peau et dessinez le motif de votre choix. Cela peut être une fleur, un mot, un souvenir, votre animal préféré ou si possible le plan d’une maison.
Une encre très visible après impression
Deux ou trois heures après l’application de l’encre, vous devez vous rincer le corps. Ne vous en faites pas si tout disparaît. Au bout de 12 heures, le motif imprimé sera plus visible. Le rinçage est indispensable pour empêcher le gel de couler et par conséquent déformer le motif. Pour ce faire, faites le rinçage avec de l’eau tiède ou froide. Enfin, utilisez un savon à pH 7 pour savonner l’endroit tatoué. Si le tatouage est destiné pour un événement particulier, vous devez le faire 24 heures plus tôt. Il sera donc visible et vous serez prêt pour l’événement.
Le tatouage avec l’encre jagua peut se faire par soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Si c’est votre première tentative, vous trouverez sur Internet, les kits nécessaires pour faire votre tatouage éphémère.