Symfony est un Framework qui permet de réaliser des pages dynamiques avec PHP. De manière concrète, il s’agit d’une plateforme qui met à votre disposition différents composants de PHP pour faciliter et accélérer le développement d’un site web. Ce Framework qui est totalement gratuit présente de nombreux avantages.
Qu’est-ce que l’architecture web au sein de Symfony ?
L’architecture web au niveau de chaque Framework reste la manière dont le code est organisé au sein de cet outil de travail. Cette dénomination prend aussi en compte la manière dont le code est rédigé.
Vous pourriez découvrir plus d’informations sur l’architecture web PHP et Symfony, en cliquant ici. Les dossiers au sein de l’environnement de travail, Symfony, sont organisés d’une certaine manière.
Le contrôleur principal reste le point d’entrée de l’application. Il s’agit tout simplement du fichier app.php. Ce dernier contient des fichiers comme « cache », « config » et « logs ».
Des fichiers comme « bin » ou « src » sont plutôt contenus dans les fichiers cités plus haut. En fait, il s’agit d’une longue arborescence qui permet d’avoir un aperçu du fonctionnement de ce Framework.
Pourquoi est-il important de comprendre l’environnement de travail de Symfony ?
Il est certes vrai que la notion d’environnement de travail peut sembler un peu floue. Toutefois, il reste nécessaire de le comprendre, car le développement de tout projet passe par différentes phases.
Actuellement, chaque projet doit traverser trois grands états. Ainsi, on retrouve la phase de : « développement », « test » et « production ». Ces différentes phases sont indispensables pour tout projet.
De plus, aucune étape ne peut être ignorée pour passer à une autre. Lors de chaque phase du projet, vous aurez à travailler différemment dans le Framework.
Par exemple lors de la phase de production, il est nécessaire d’activer le cache. Dans le même temps, les outils de débogage doivent être débloqués.