Les différentes saisons que vive la planète terre sont chacune particulières et ont des exigences spécifiques. Alors, on devrait en temps normal associer à chacune d’elle un comportement alimentaire adapté, tel que l’été et l’hiver ont leur code alimentaire personnel, l’automne aussi en a. Vous l’ignorez cette dernière partie peut-être, mais elle est très importante pour le fonctionnement de l’organisme. Vous vous demandez déjà ce qu’il faut manger en saison d’automne ; ne soyez pas pressé, vous aurez les détails nécessaires dans cette rubrique. Pendant cette période, ne se serait-il pas préférable de miser sur plus sur les fruits et légumes ?
L’aubergine : un ingrédient favori de l’automne
Les aubergines appartiennent à la famille des légumes spongieux et moelleux, elles présentent une peau violette et scintillante et apparaissent généralement en été et en automne. Pour tout savoir sur les différentes recettes et ingrédients adaptés à l’organisme humain à chaque moment, rendez-vous sur Sylcuisine.com. En outre, il est possible de conserver votre aubergine pendant un maximum de 72h dans un endroit sec et frais sans que rien ne lui arrive.
Mais, quoi cuisiner avec les aubergines ? C’est simple, amusez-vous à faire un tian ou une rôtie en tartinade pour savourer ses délices. L’aubergine peut toutefois faire office de pommes de terre dans la cuisson d’un gratin de légume ou frites maison.
La citrouille : l’autre ingrédient circulant !
Il s’agit ici d’une variété de courge qui peut servir à autre chose que les Halloweens, car les citrouilles peuvent être utilisées comme de meilleures recettes de pain (tartes au pain, desserts). C’est un ingrédient qui présente une saveur de noisette sucrée très raffinée. Par ailleurs, la citrouille se conserve assez facilement à température ambiante et rester environ 3 semaines.
Enfin, vous pouvez créer d'autres recettes que la soupe de citrouille que tout le monde connait, comme la tarte de citrouille à l’américain ou l'accompagner avec du riz et de chair à saucisse.