Avec le travail en freelance, vous êtes indépendant. Cette indépendance vous donne la liberté de faire votre travail en toute tranquillité et en toute quiétude. D'autant puisque tous les travaux doivent avoir un statut juridique, celui qui travaille en freelance se demande toujours le statut juridique adéquat pour son travail au portage salarial. Pour connaître donc les différents statuts au portage salarial, il faut lire cet article.
Le CDI classique et le CDD classique
Il existe plusieurs statuts alternatifs au portage salarial. Ces statuts permettent à une personne travaillant en freelance d'exercer librement son travail. Pour connaître donc les statuts juridiques auxquels il peut faire recours, faites un tour sur ce site internet https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/quelles-alternatives-portage-salarial.html. En effet, comme statut, il y a d'abord le contrat à durée indéterminée classique encore appelé le CDI. C'est d'ailleurs le plus utilisé de nos jours puisque plusieurs personnes veulent désormais travailler pour eux-mêmes que de subir les liens de subordinations inhérents au CDI de même que la hiérarchie. Avec ça, vous avez une meilleure rémunération avec une grande flexibilité en ce qui concerne le choix des clients. En dehors de ça, vous avez le CDD classique qui est le contrat à durée déterminée classique. Ce type est très souvent utilisé par les entreprises dans le seul but de pallier les besoins immédiats et surtout déterminés dans le temps. Il a des règles assez précises comme la conclusion pour une exécution d'un travail précis, l'autorisation pour combler un besoin provisoire et une durée d'au plus 18 mois.
La micro-entreprise et la SASU
En dehors des deux précédents statuts, vous avez aussi le statut de la micro-entreprise qui donne un avantage aux entrepreneurs. En effet, il permet à ces deniers de faire une activité commerciale, libérale et même artisanale pour leur propre compte. C'est une seule personne physique qui l'exerce avec une petite structure. Il y a aussi la société par actions simplifiée unipersonnelle dit SASU qui comporte en son sein un seul associé. Il endosse tous les rôles et travail comme celà l'enchante.