Le cas du vol des animaux domestiques date de très longtemps et revient toujours sur le plateau. Cela se remarque par la perte des milliers de chiens chaque année. C’est un constat triste, cependant, il n’y a pas une mesure radicale pour lutter contre ce phénomène excepté des conseils à suivre découvrez ces conseils dans ce guide.
Identifier votre chien
L’identification de votre chien est un moyen de protection de votre animal. Même si votre chien est une race ou pas, il est obligatoire de procéder à son identification. Si vous vivez sur le territoire Français et que vous disposez d’un chien, un chat ou autre animal domestique cette instruction vous concerne, découvrez plus d’informations à travers le lien mentionné dans ce guide. À l’identification, vous pouvez choisir de procéder au tatouage de votre chien ou bien lui mettre une puce électronique sous sa peau et au niveau de son cou. Cette dernière est une meilleure solution, car elle peut vous permettre de voyager facilement et sans souci avec votre chien. Si vous avez de l’affection pour votre animal, son identification doit vous préoccuper et ce faisant vous êtes en train de respecter la loi. De plus, c’est une stratégie qui empêche que votre chien soit volé par les malfrats. Même si le cas du vol se présentait, c’est plus facile de retrouver votre animal perdu. Vous n’avez plus besoin de mettre un collier au cou de votre chien s’il a l’implant de la puce.
Changer les circuits des balades
Il est indispensable de faire de temps en temps des balades avec son chien. Ce dernier en a besoin pour sa santé. Cependant, il ne faut pas habituer votre chien à un trajet identique. Il faut éviter de faire cela et contrairement à cela, il faut l’habituer avec de différents trajets. Prenez l’habitude de changer d’itinéraire lorsque vous êtes en promenade avec votre chien. De plus, ne faites pas sortir votre chien de la maison pour la promenade à des heures identiques. Ce faisant, les voleurs peuvent y préparer un coup peut-être fatal. Un autre conseil important serait de faire attention avec les personnes à qui vous adressez la parole lorsque vous sortez avec votre chien.