Bordeaux est une ville aux multiples atouts, à commencer par sa gastronomie qui séduit les papilles, ses activités culturelles incontournables et ses sites touristiques qui émerveillent les touristes. L'une de ses merveilles est La Bastide, un quartier délaissé auparavant, qui aujourd'hui attire des milliers de touristes à travers son histoire et sa richesse. Cependant, avant de s'y rendre, voici ce qu'il faut visiter à La Bastide.
Visiter le jardin botanique
Le jardin botanique de Bordeaux qui autrefois était sur la rive gauche se positionne aujourd'hui sur la rive droite pour faire le plaisir de tous les visiteurs. Pour avoir plus de détails, il faudra poursuivre la lecture.
Le jardin botanique créé il y a plusieurs années s'est vu déplacer un bon nombre de fois, tout en restant une attraction phare de la Bastide. Né de la tradition médiévale du jardin des plantes médicinales, ce jardin présente aujourd'hui plusieurs espaces pour séduire les touristes.
On y trouve le sentier des pionnières, la galerie des milieux, le jardin aquatique et l'allée des plantes. En parcourant le jardin botanique avec les enfants, il faut beaucoup prêter attention aux détails pour ne pas manquer les poissons et les grenouilles qui s'y développent. Ceci dit, non loin du jardin botanique se retrouve l'écosystème Darwin.
Visiter Darwin et les grands lieux de la Bastide
Darwin est la destination parfaite une fois à Bordeaux pour visiter un lieu aménagé pour contribuer à l'écologie et au développement responsable. Prenez donc du plaisir à visiter l'épicerie, la pépinière d'entreprises, le magasin général, les espaces co-working, le street art et les festivals du milieu.
Toutefois, en mettant les pieds à la Bastide, les lieux incontournables à visiter sont l'église Sainte-Marie-De-La-Bastide, la maison cantonale de la Bastide, la place Stalingrad et le pont de pierre.
Chacun de ses endroits porte une histoire qui fait de ce quartier de Bordeaux une région très prisée pour le tourisme. La maison de la cantonale offre des spectacles, des activités associatives, des conférences et des réunions. Et pour vos balades, privilégiez le Pont de Pierre et le Parc aux Angéliques.