Vous avez pour projet de construire votre maison ou un grand bâtiment sur un site industriel, c’est génial. Mais, savez-vous qu’un tel projet est très exigeant ? Oui, construire un immeuble sur ces sites industriels demande qu’on installe des systèmes et équipements reconnus pour assurer votre sécurité et votre confort. De même, le contrôle, la réparation et le suivi de ces équipements sont énergivores. Et c’est exactement pour ce motif que nous aimerions vous entretenir sur l’efficacité de l’immotique dans la sécurisation de votre maison ou bâtiment. Nous vous invitons à lire l’intégralité de notre article sur cet équipement de sécurité et de confort très avantageux.
L’immotique : que comprendre en bref
Vous ne pourrez pas appréhender la notion de l’immotique sans savoir ce que c’est auparavant, c’est un point capital. En effet, l’immotique est un ensemble de dispositif sécuritaire et de confort mis en place dans une maison ou bâtiment. Elle est essentiellement constituée des systèmes automatisés d’informatiques, télécommunications et électroniques, mais elle représente elle-même le noyau central de votre bâtiment. On fait allusion à des systèmes de ventilation, de chauffage, de sécurité et autres. Vous pouvez avoir une explication plus profonde sur l’immotique sur notre site.
L’immotique fonctionne de façon très simple ; on peut la qualifier comme un prolongement de la domotique, car elle s’emploie également dans des bâtiments de grande taille ou capacité. Son rôle principal est de simplifier ou d’optimiser l’usage des divers systèmes mis en place dans un bâtiment en favorisant un fonctionnement en synergie. Ainsi, il est facile de piloter ses systèmes depuis des interfaces ou modules constituant une intelligence centrale.
Peut-on avoir plusieurs sortes d’immotique ?
Etant donné que l’immotique assure la gestion groupée d’un nombre important de dispositifs sécuritaires et de bien-être, elle s’avère dupliquée en deux modèles pour accomplir sa mission. Il peut s’agir de la gestion technique du bâtiment qui donne la possibilité de suivre et contrôler tous les équipements connectés. Et la gestion technique centralisée qui facilite le pilotage indépendant de chaque dispositif.