Il n'est pas étonnant que la Grèce se classe parmi les premières destinations de voyage en Europe. Elle est bien connue pour sa pléthore de ruines anciennes, ses villages blanchis à la chaux, ses plages ensoleillées, sa cuisine savoureuse et son atmosphère conviviale. Le tourisme est très développé en Grèce. Découvrons-en plus sur les endroits à ne pas manquer en Grèce.
Quels sont les endroits à ne pas manquer en Grèce ?
En Grèce, vous trouverez de nombreuses îles dispersées, gisant comme de petits joyaux dans les mers entourant la péninsule grecque. Chacune d'entre elles offre sa propre part de paysages magnifiques, de sites historiques, de scènes de la vie nocturne et de délices culturels. Il y en a une multitude à explorer.
Des îles ioniennes de l'ouest - dont Céphalonie et Corfou - à la mer Égée, avec notamment Mykonos, Santorin, Kos et Rhodes. Et puis il y a la culture minoenne préhellénique de Crète au sud. De retour sur le continent, on trouve des paysages dignes des dieux un peu partout. Le monastère de Météora, les ruines de Delphes, et puis, plus célèbre encore, la capitale d'Athènes et son emblématique Parthénon. Vous trouverez plus de détails sur le site de 1-Voyage.
À quel moment faut-il aller en Grèce ?
Les meilleurs moments pour faire un tour en Grèce varient en fonction de la zone à visiter. Ainsi, de juin à septembre, faites un tour à Mykonos, en Crète, à Rhodes, à Naxos, à Paros ou encore à Péloponnèse. Pendant cette même période, vous pouvez visiter Corfou sauf en août. Les meilleurs mois pour visiter Santorin sont avril, mai, juin, septembre, octobre et début novembre. Le meilleur moment pour visiter Ios se situe entre juillet et août. Pour visiter Athènes, avril, mai, octobre et novembre sont à privilégier.
Somme toute, la Grèce représente une destination touristique de choix à cause des nombreux beaux paysages qu’elle présente. Toutefois, il faut savoir quand y aller pour bénéficier au maximum des merveilles de la nature.