Les chèvres appartiennent à la grande famille des herbivores. Raison laquelle bon nombre d’éleveurs laissent leur chèvre se promener, risquant qu’elles mangent tout ce qu’elles trouvent. Ce n’est certainement pas la bonne méthode pour alimenter sa chèvre. Vous devez alimenter votre chèvre avec des aliments sains pour lui éviter les risques de maladie. Retrouvez dans cet article, des techniques d’alimentation de la chèvre pour qu’elle soit en bonne santé.
Avec quoi alimenter une chèvre pour qu’elle puisse avoir du lait ?
Sachez que pour nourrir ses petits, votre chèvre a besoin d’un aliment riche en protéine. Vous devez aussi veiller à la dose de l’aliment que vous servez à votre animal. Si vous nourrissez bien votre chèvre, elle aura moins de difficultés à produire du lait. Comme exemple d’aliment, vous pouvez alimenter votre chèvre avec du tourteau de soja, du son de blé ou du tourteau de graines de coton. Ne faites jamais l’erreur de nourrir vos chèvres avec de la pomme de terre, la tomate ou des légumes comme les choux. Ces aliments peuvent s’avérer toxiques pour la chèvre. Pour découvrir plus d’informations concernant les mammifères, regardez ici.
Que savoir de la suralimentation et le besoin en eau ?
En nourrissant vos chèvres, veillez à ne pas excéder la dose de leur alimentation. En effet, un excès d’aliment et surtout d’aliments contenant des grains, peut causer d’une mauvaise digestion pour les chèvres. Pour remédier à ce problème, donnez à vos chèvres des aliments comportant des grains après une bonne dose de foin ou d’herbe. Vous devez également vous assurez que chacune de vos chèvres mange la quantité normale d’aliment qu’elle doit consommer. Une autre manière de bien nourrir sa chèvre c’est de lui donner de l’eau. L’eau est très importante pour la chèvre. L’eau de bonne qualité favorise chez la chèvre la production de lait. La qualité et la quantité d’eau doivent donc être au cœur du régime alimentaire de votre chèvre.