Le repassage est un pur moment de plaisir lorsque vous disposez des outils qu’il faut. La centrale vapeur est d’une grande aide lors de cette tâche, quelle que soit la quantité de linges à repasser. Cet appareil est composé d’une cuve à haute pression qui émet de la vapeur. Cette dernière atteint le linge pour les défroisser en un arrière de temps. Accessible en plusieurs modèles qui sont différents les uns aux autres, il est important de connaitre les aspects à vérifier pour faire un bon choix.
Le réservoir
La contenance du réservoir de la centrale vapeur est un critère important pour faire un choix favorable. Elle varie d’un modèle à un autre et va de moins d’un litre à 2 litres et demi. Si vous optez pour une centrale vapeur à pression, choisissez un modèle qui a une grande capacité. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site web https://www.dpsr.fr.
Si par contre vous faites le choix d’une centrale à remplissage continu, la capacité de contenance du réservoir importe très peu. Il est tout de même plus avantageux de privilégier un modèle qui a un grand réservoir si ce dernier n’est pas amovible.
Le débit de la vapeur
Le choix d’une bonne centrale vapeur repose également sur le débit de sa vapeur. Ce dernier peut être augmenté ou diminué lors de son utilisation via un bouton qui est sur la poignée. La mesure du débit se fait en fonction de la puissance d’émission (4-7 bars) et de la capacité moyenne d’utilisation (80-150 g/min, voire plus). Un bon modèle de centrale doit avoir au moins un débit de vapeur de 100 g/min. Les modèles haut de gamme quant à eux peuvent en avoir jusqu’à 300 g/min.
Le système anticalcaire
Le calcaire peut être un vrai destructeur pour votre centrale vapeur. Il est donc primordial de vérifier si le modèle à choisir dispose d’un système anticalcaire. Ce dernier se révèle en plusieurs variétés. L’appareil peut disposer soit d’un système autonettoyant, ou d’une tige anticalcaire ou encore d’une cartouche anticalcaire. Une centrale qui dispose de l’une de ces fonctions à moins de risque d’avoir des pannes dû à l’encombrement du calcaire qui s’y forme.