0

Voyages en avion : astuces pour choisir votre valise cabine

Les voyages en avion sont les plus rapides. Pour partir en vacances ou simplement pour un séjour d’affaires, vous allez devoir garder le nécessaire comme habits. Avoir une valise cabine devient alors capital pour un voyage serein. Mais le choix de cet équipement n’est pas toujours simple. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de vous en sortir.

Les dimensions de la valise cabine

Dans ce guide , le choix d’une bonne valise de cabine comme la prise en compte de sa taille. Les dimensions de votre valise cabine vont dépendre de celles tolérées par la compagnie aérienne de votre choix. Chaque compagnie aérienne mentionne la taille maximale que doivent avoir les valises pour être acceptées. Prenez donc le temps de vous renseigner avant même de commencer votre recherche de la valise idéale.

Le poids de la valise

Une valise très légère, c’est qu’il vous faut. Vous aurez alors une bonne marge pour la remplir. En réalité, les compagnies aériennes ne tolèrent pas une valise de cabine dont le poids dépasse les 10 ou 15 kg une fois qu’elle est remplie.
Tenez aussi compte de la facilité de déplacement de la valise. Avec une manche ergonomique et des roues tout terrain, vous n’aurez pas de mal à vous balader dans l’aéroport pendant le temps d’attente de votre vol.

La matière de la valise

Vous avez le choix entre les valises rigides et les valises souples. Les valises rigides sont souvent faites à base de polycarbonate ou d’ABS. Ce sont des matières plastiques rigides très résistantes. Le seul inconvénient ici est qu’elles ont tendance à jaunir au contact fréquent des rayons de soleil. Les valises souples quant à elles sont fabriquées à base de tissus, de nylon ou polyester. Elles offrent plusieurs poches de rangement. Elles sont également moins chères, vous économiserez de l’argent pendant votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *