0

Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit personnel

Le crédit personnel est l’un des prêts à la consommation les plus sollicités. Pour l’avoir, il n’est pas nécessaire de fournir des justificatifs. Un organisme de crédit met une somme donnée à disposition de l’emprunteur et celui-ci doit la rembourser dans une période définie au préalable. La période de remboursement varie de quelques moins à 5 ans maximum.

Le crédit perso : pour quoi et pour qui ?

L’emprunteur peut opter pour le crédit personnel sans fournir de justificatifs. Le comprendre davantage avec plus d’informations vous permet de savoir s’il répondra à vos besoins. Vous pouvez ainsi y recourir pour financer l’achat d’un camping-car, d’une auto, d’une voiture ou d’une moto. Il peut être utilisé pour financer vos loisirs. Si vous devez effectuer un voyage en famille et que vous manquez de fonds, vous pouvez contracter un crédit personnel.
Avez-vous des travaux de construction ou de rénovation à effectuer chez vous ? Le crédit personnel peut vous aider à les réaliser si vous manquez de fonds. Toutefois, pour bénéficier de ce type de crédit à la consommation, l’emprunteur ne doit pas être inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Son taux d’endettement ne doit pas être supérieur à 33 %.

Quel est le taux d’intérêt du crédit personnel ?

Le taux d’intérêt oscille d’une banque à l’autre. Mais dans la plupart des cas, il varie entre 2,5 et 10 %. Il est fixé dans le temps avec une prise en compte du délai de remboursement de l’emprunteur. Ainsi, lorsque la durée de remboursement est courte, le taux d’intérêt est bas. Par contre, lorsque le taux d’intérêt est élevé, cela signifie que le délai de remboursement est long.
L’emprunteur peut obtenir jusqu’à 75 000 euros comme montant lorsqu’il fait la demande d’un prêt personnel. Pour rembourser, il a un délai oscillant entre 3 et 5 ans. Il peut annuler son contrat d’emprunt sous un délai de 14 jours, sans donner de justification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *