Tout ce qu'il faut savoir pour bien nettoyer un tapis en coco

Certaines fibres utilisées dans la création de tapis nécessitent une attention particulière. Une fois sales, ils ne peuvent pas simplement être lavés à l'eau ou teintés avec des produits traditionnels. D'où le tapis en coco, issu de la noix de coco et souvent utilisé devant l'entrée des appartements. Dans ce guide, vous découvrez ce que c'est qu'un tapis en coco et comment le nettoyer.

Ce qu'il faut savoir sur ce type de tapis

Ces tapis sont généralement utilisés pour l'extérieur, avec une surface rugueuse. Ils ont l'avantage d'emprisonner la poussière, la saleté et la boue des chaussures, c'est pourquoi ces tapis sont habituellement placés à l'extérieur de la porte d'entrée ou du jardin. Pour savoir comment nettoyer un tapis en coco, vérifiez ceci pour des astuces. En effet, les tapis en coco sont parmi les plus populaires puisqu'ils conviennent à une utilisation dans n'importe quel environnement, banque, écoles, magasins, bureaux, hôtels et restaurants. C'est un produit de qualité qui peut être laissé neutre ou donner lieu à des personnalisations marquantes.

Comment nettoyer ce type de tapis ?

Sachez que ces tapis ont besoin d'un nettoyage périodique pour se débarrasser de la poussière et de la saleté. À cet effet, utilisez une brosse à poils durs et longs, le balai classique convient également pour frotter la surface et éliminer la saleté résiduelle collée. Essayez de tamponner et de gratter les fibres du tapis et utilisez un peu de liquide pour vous assurer que les saletés restent en surface et ne pénètrent pas dans la trame. Utilisez avec soin et douceur l'opération mouillante et frottante, jusqu'à ce que votre tapis soit bien propre. Rincez maintenant à l'eau simple et laissez sécher à l'air libre en veillant à ce qu'il soit bien droit et déplié, afin de ne pas se déformer pendant le séchage. Si les fibres de coco sont tachées de graisse, vous pouvez aussi utiliser un dégraissant courant avant de rincer. N'oubliez pas de laisser sécher complètement le tapis à l'air et au soleil.