0

Santé : solutions pour purifier l’eau de la maison

L’eau, lorsqu’elle est polluée, peut causer de nombreux troubles. Il s’agit principalement des risques de diarrhée. Il y a également les risques d’infection dus aux microbes qui peuvent être présents dans l’eau lorsque celle-ci n’est pas de bonne qualité. C’est pour cela qu’il est important qu’elle soit pure à la consommation. Chez vous, il existe des solutions simples à adopter pour profiter d’une eau de robinet pure à tout moment.

Utiliser une carafe filtrante

La carafe filtrante est, ici , l’une des solutions les plus simples pour purifier l’eau de robinet. Lorsque vous mettez de l’eau dans la carafe, son filtre l’épure de toutes les traces de métaux de tartre et de chlore. En filtrant l’eau avec la carafe avant de l’utiliser dans vos appareils électroménagers, vous les préservez. Cette solution est économique et très facile à utiliser.

Adopter les adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau existent sous deux formes. Il y a les adoucisseurs à résine, ce sont les plus employées. Les adoucisseurs au CO2 sont aussi appréciés, car ils n’ont pas besoin d’entretien ou de réglage. Ces dispositifs filtrent l’eau brute de votre robinet. Ils visent à réduire sa concentration en calcaire. L’eau est alors purifiée pour une consommation sans risques.

Installer des filtres au robinet

Les filtres pour robinet constituent une option moins onéreuse si vous avez un petit budget. Ils demeurent toutefois très fonctionnels. Ils permettent de débarrasser l’eau de toutes les impuretés qu’elle peut contenir. Ils retiennent aussi le plomb, le calcaire et le fer. L’eau a alors un goût plus appréciable sans aucune odeur, elle est pure.
L’un des filtres les plus efficaces à utiliser à la maison est l’osmoseur d’eau. Il retient 99 % des éléments nocifs contenus dans l’eau. Il la débarrasse des bactéries, du chrome et du nitrate. Il élimine également les pesticides, les matières organiques et les herbicides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *