Qu'est ce que le coolsculpting ?

Aujourd’hui, il existe un bon nombre de techniques de la médecine pour amincir le corps. Le régime alimentaire, le sport sont les méthodes les plus connues. Toutefois, il y a une technique appelée « coolsculpting » qui participe efficacement à l’atteinte de cet objectif qui est l’amincissement du corps. Nous vous donnons plus de détails sur cette technique dans le corps de cet article.

Le coolsculpting : ce qu’il faut retenir

Le coolsculpting est un procédé médical qui permet d’anéantir les cellules adipeuses par la fraîcheur. Cette technique efface les bourrelets identifiés. Vous devez savoir que c’est un procédé qui doit exclusivement être pratiqué par les docteurs en chirurgie plastique ou en dermatologie. Il faut voir le site qui parle de cette technique pour connaître l’avantage qu’il y a de recourir aux médecins pratiquants.

Comment se passe le déroulement d’une séance de coolsculpting ?

La séance de coolsculpting se déroule essentiellement en trois phases la consultation, le traitement des zones concernées, et enfin les résultats.

La phase de consultation

La consultation est la phase initiale de cette technique. Durant cette phase, le docteur vous explique les règles du coolsculpting. Aussi, avec votre participation, il définit les zones à traiter. En seconde étape dans cette phase, il vous réalise un bilan médical pour vérifier si toutes les conditions sont rassemblées pour faire le coolsculpting.

Le traitement des zones concernées

Les régions dont il s’agit généralement sont : le bras, le cou, le menton, le ventre et l’estomac. Mais ce n’est pas tout. Il s’y trouve aussi la zone des fesses et les cuisses. Lors du traitement, le médecin place sur la peau un tissu sur lequel est répandu du gel pour la protéger. Ensuite, il déclenche l’aspiration après avoir installé un applicateur sur la région.
Le mécanisme de cette technique provoque la cristallisation des graisses. Après une heure, il enlève l’applicateur pour libérer le bourrelet. Celui-ci aurait une forme de glaçon. Le médecin masse la région congelée pour briser la graisse. Il réchauffe ensuite la peau.

Les résultats

Après le traitement, il se produit la destruction progressive des cellules adipeuses. Le résultat final du traitement est subordonné à la région traitée. S’il devait durer deux mois pour le ventre, le résultat final pour les cuisses durerait par contre quatre mois.