Que savoir de vinted ?

Vinted est une solution facile et rapide pour revendre vos vêtements d’occasion. Autrement dit, c’est une Marketplace qui attire chaque jour plusieurs visiteurs, que ce soit des vendeurs ou acheteurs. Dans cet article, on vous donnera plus d’informations sur vinted.

Le fonctionnement

Vinted est une plateforme qui permet d’acheter ou de vendre des objets ou vêtements de deuxième main. Pour le faire, vous devez créer un compte personnel qui servira à effectuer des achats et des ventes aussi. C’est un site intéressant parmi tant d'autres. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile de vinted afin de suivre les ventes et les achats en temps réel sur votre téléphone ou tablette. Après avoir créé le compte, l'utilisateur peut liker les vêtements, découvrir les différentes catégories, discuter avec le vendeur ou le potentiel client. Il peut aussi créer des lots et enfin proposer des offres et négocier le tarif. En gros, vinted est une plateforme qui regorge de ressources aussi bien pour l’acheteur que pour les vendeurs.

Les produits

Mettre les produits en vente sur vinted n’est pas une chose compliquée contrairement à la pensée de beaucoup d’utilisateurs. Après la création du compte tout en prenant le soin de choisir l’identifiant et le mot de passe, il faut ajouter votre position et adresse électronique. La mise en vente commence par la création d’une annonce. Pour le faire, commencez par renseigner le type de produit, la taille, la catégorie, l’état du produit, etc. Prenez également le soin d'ajouter une description détaillée du produit. Enfin, il faut ajouter des photos de l’article, mais surtout de jolies photos et bien clair, ce qui vous permettra de vite le vendre. En gros, il est plus qu’important et nécessaire de bien présenter les vêtements et objets tout en renseignant le maximum d’informations les concernant.

La visibilité

Il ne suffit pas de mettre les vêtements ou objets en vente sur vinted et le tout est joué. Vous devez leur donner une meilleure visibilité pour l'augmenter au fur et à mesure. Par exemple, si vous n’arrivez pas à vendre vos produits sur vinted, vérifiez en premier lieu le profil et les annonces. Autrement dit, assurez-vous que les deux sont bien complets. Le cas échéant, ajoutez les éléments complémentaires et améliorez le contenu de votre description. Privilégiez aussi les photos de qualité. L’objectif est d'amener les acheteurs à avoir confiance en vous et sauter le part. Mais avant, il faut bien fixer les prix de vos articles. En sachant qu’il s’agit d’un marché de deuxième main, les petits prix sont monnaie courante dans ce cas. Vous devez donc fixer le prix en tenant compte de cet aspect et aussi du fait que l’acheteur est appelé à négocier. C’est une étape obligatoire sur vinted, on parle de la négociation. Vinted vous donnera aussi des tarifs indicatifs dans le but de vous aider, mais cela est facultatif. Autrement dit, vous n’êtes pas dans l’obligation d’en tenir compte. Mais pour bénéficier de cette particularité, vous devez bien catégoriser vos produits ou objets.

Le paiement

Le vendeur sur vinted est payé lorsque le client reçoit son article en tenant bien-sûr compte du fait que l’acheteur a 48h pour signaler une quelconque anomalie. Dans le cas où tout se passe bien, l’argent est directement transféré dans le portefeuille du vendeur. Il est donc possible d’effectuer un virement sur un compte PayPal ou bancaire. Notons que le virement peut prendre environ cinq jours ouvrés. Par contre, lorsque l’acheteur n’est pas satisfait et que le vendeur n’arrive pas à trouver une solution, cela peut entraîner l’ouverture d’un litige. Attention, malgré la fiabilité et la sécurité de vinted, il y a des personnes sans scrupules qui y sont. Vous devez donc faire énormément attention. 

Voici quelques informations importantes que vous devez avoir sur vinted avant de lancer une activité.