Les portiers (visiophone et interphone) sont des dispositifs de sécurité très utiles dans une habitation. Si vous avez besoin de choisir un portier pour votre maison sans savoir lequel, cet article vous aidera sur ce plan.
En quoi un interphone ou visiophone est-il nécessaire pour une habitation ?
Avec un interphone, le résidant d'une maison peut communiquer avec un visiteur au portail. Ainsi, celui-ci arrive à reconnaitre l'identité de son visiteur en décidant de lui ouvrir ou non. Cet outil est très important puisqu'il vous permet de contrôler les entrées dans votre résidence. Le plus développé c'est le visiophone : il est plus pratique à jouer ce rôle lorsqu'il est connecté. Ce dernier est équipé non seulement d'un microphone, mais aussi d'une camera permettant de voir le visiteur. Ce portier est très intéressant car, vous n'avez pas forcément besoin de converser avec celui qui est dehors avant de savoir de qui, s’agit-il. Il est important de savoir qui est à la porte et vous aurez plus de conseils ici.
Le choix du portier : connaitre les différents types de dispositif est un atout
Pour choisir un portier pour votre résidence, il faut nécessairement connaitre les différents types de dispositif qui existent. Une présentation de chaque appareil avec leurs fonctionnalités serait utile.
Interphone : il est doté d'un micro à l'extérieur et d'un haut-parleur à l'intérieur. Ainsi, le visiteur parle, décrit son identité et le résident le reçoit et peut aussi lui répondre s'il veut. La communication est rendue interactif grâce à son système haut-parleur et micro qui se situe des deux côtés (intérieur et extérieur).
Visiophone : celui-ci est équipé d'une caméra à l'extérieur et d'un écran à l'intérieur permettant de voir clairement le visiteur. Le système est automatique, lorsque le visiteur sonne à la sonnerie, vous voyez immédiatement son image à l'écran.
Pour les visiophones, il existe plusieurs options qui se sont ajouté à la fonctionnalité initiale. Les premiers visiophones permettaient d'obtenir une image blanc noir et l'ouverture de la porte se faisait à la main. Mais actuellement, l'image peut être en couleur, le résident peut déclencher l'ouverture de la porte depuis le confort de sa chambre et plus encore certains visiophones ont un écran tactile.