0

Les plus beaux villages autour d’Annecy

Située dans le sud-est de la France, Annecy est l’une des villes des Alpes. Très réputée, elle est prise d’assaut par des vacanciers venus du monde entier. Ses rues pavées, sa vieille ville et ses maisons couleur pastel sont de véritables attractions. Autour de cette ville, il existe de nombreux villages à visiter pour un séjour parfait. Voici ceux qui méritent réellement un petit détour en raison de leur beauté.

Bluffy

Situé au sud-est d’Annecy, Bluffy est un petit village qui séduit plus d’un. Précisément, il se trouve derrière les communes de Veyrier du lac et de Menthon-Saint-Bernard. Il compte plus de 320 habitants répartis sur une superficie de 3,74 km2. Depuis le village, vous avez de magnifiques vues sur le lac et ses alentours. Il peut être le point de départ pour des heures de randonnées autour d’Annecy. Vous aurez plus de détails sur ce village en naviguant sur le site.

Charvonnex

Charvonnex est aussi un petit village, mais il est très beau. Il est situé au nord d’Annecy, dans le Canton d’Annecy-le-Vieux. À l’est, il est bordé par la rivière la Fillière. À l’ouest, c’est une belle forêt qui l’entoure. C’est dans ce village que se trouve le Parmelan, une montagne de 1 832 m qui se prête très bien à la randonnée en moyenne montagne. Depuis Charvonnex, vous avez de beaux panoramas sur le lac Léman et le lac d’Annecy.

Alex

Situé à mi-chemin entre Annecy et Thônes, Alex est un petit village très beau. Il est implanté au pied du massif des Aravis. Le village est traversé par le Fier qui est une rivière-torrent des Préalpes de Haute-Savoie. Les stations de ski de la Clusaz et du Grand-Bornand sont seulement à 20 km d’Alex. La nature est verdoyante et adéquate pour passer des heures loin des bruits de la ville. Rendez-vous au château d’Arenthon pour admirer plusieurs œuvres d’art contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *