0

Les meilleurs outils de correction orthographique

Une orthographe soignée et épurée est une condition importante pour faire de la rédaction web. Le bon rédacteur est également celui qui a une bonne syntaxe et un niveau irréprochable en grammaire. Il doit pouvoir aligner des phrases faciles à comprendre et surtout dépourvues de fautes de tout genre. Mais dans le domaine, les erreurs peuvent très facilement se glisser entre les phrases, quel que soit votre niveau d’excellence. Pour les retrouver aisément et les corriger, l’usage des correcteurs est souvent recommandé. En voici les plus performants.

Reverso

Disponible gratuitement, Reverso est l’un des meilleurs dans le domaine de la correction des fautes orthographiques. Il est très efficace contre les fautes d’inattention selon ce site . Extrêmement pointilleux, cet outil peut attirer votre attention sur tous les détails de votre texte. Cependant, il ne supporte que 2 000 caractères par correction. Si vous avez un texte assez long, il faudra faire plusieurs copier-coller pour le corriger.

Antidote

Véritable outil de rédaction, Antidote sera un allié incontournable dans la production de contenus de qualité. Il ne chasse pas uniquement les fautes d’orthographe, il fait aussi ressortir les phrases longues et les répétitions. Facile à prendre en main, il peut être installé sur Windows, Mac OS et Linux. Son intégration aux différents outils bureautiques se fait pendant l’installation. Il met également en évidence les erreurs de ponctuation contenues dans un article. Différents dictionnaires sont disponibles pour aider son utilisateur à varier son vocabulaire.

Scribens

Une bonne ponctuation rythme le texte et lui donne du sens. Toutefois, maîtriser la science de la ponctuation n’est pas de tout repos. L’usage de Scribens vous permettra d’avoir un texte qui respecte toutes les normes en matière de ponctuation. Il renseigne sur l’origine de la faute commise afin de vous permettre de l’éviter. De plus, il décèle les erreurs orthographiques et de grammaire pour offrir un contenu épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *