Les Heures miroir : faut-il absolument y croire ?

Vous avez souvent entendu parler des messages véhiculés par les heures miroirs mais vous ne savez pas ce qu’il en est exactement. Vous vous demandez s’il faut croire aux différentes interprétations des heures miroirs ? Le présent article vous apporte quelques éléments de réponses sur la question.

Heure jumelle : une réalité dans notre quotidien

On entend par heure jumelle, miroir ou double, les moments de la journée où l’horloge affiche les mêmes chiffres dans le même ordre ou dans un ordre inverse. Lorsque les chiffres sont affichés dans un ordre inverse, on parle d’heure miroir inversé. Si les scientifiques ne donnent pas une explication rationnelle au mythe des heures miroirs, plusieurs théories sont développées autours de l’interprétation que l’on en fait. Ainsi, les significations des heures jumelles sont diverses, mais deux principales thèses expliquent l’avènement des messages qu’ils véhiculent dans nos vies. En effet, il y a le postulat de ceux qui croient aux heures jumelles et qui y relient donc les évènements heureux ou non de leur existence et il y a le hasard. Pour la première il suffit pour ceux là de connaître la signification de chaque heure jumelle et ils pourront en faire l’interprétation.

Heure jumelle : un simple fait du hasard ?

Outre les croyant en la théorie des heures jumelles, il y a ceux qui soutiennent qu’en voir une au cours de la journée n’est que le fruit du hasard et que cela ne saurait être associé à un événement passé ou à venir. Pour les défenseurs de cette théorie, si ces événements venaient à arriver, ce ne serait que le fruit de l’imagination ou parce que les personnes concernées y auraient fortement pensé. C’est la base du principe de l’attraction qui suppose qu’on s’attire tout ce qui nous arrive. Il faut retenir essentiellement que tout est relatif. En essayant également d’établir des liens entre chaque heure jumelle et votre quotidien, vous y verrez plus clair.