0

Les bienfaits du miel pour la peau

Le miel a un goût sucré qui laisse des traces dans la mémoire des papilles une fois qu’on l’a dégusté. Sa couleur pleine de soleil et son parfum qui enivre séduits les enfants et les adultes. Mais savez-vous que le miel avait des vertus insoupçonnées sur la peau ? Mesdames ! Voici les raisons pour lesquelles vous devez avoir un pot rempli de miel chez vous.

Le miel est hydratant

En automne et en hiver, la peau réagit au froid. Elle perd sa capacité à résister efficacement aux agressions. La consommation modérée du miel aide à garder une peau bien hydratée. Il est en effet riche en minéraux, en sucre et en vitamine B. L’hydratation naturelle de la peau est conservée pour des journées plus belles. Le miel a aussi de bonnes vertus sur les cheveux ; voir le site vous aidera davantage à comprendre ce point.

Le miel est nourrissant

Le miel nourrit et augmente le caractère élastique de la peau. Sa souplesse est plus accrue. Il participe également au renouvellement cellulaire grâce à sa composition en oligo-éléments comme le calcium, le magnésium et le fer.

Le miel est protecteur

Le miel est constitué de flavonoïdes. Ce sont des molécules qui agissent comme un antibiotique naturel et un antioxydant à très grands pouvoirs. Les flavonoïdes aident à lutter contre les inflammations. Ils contribuent aussi à la cicatrisation rapide. Consommer régulièrement du miel aide alors l’organisme à mieux guérir des blessures internes et externes de la peau.

Le miel est apaisant

Avez-vous des rougeurs ou des irritations ? Utilisez le miel pour les apaiser. Il vous suffit de constituer un masque avec le miel pour qu’il vous soulage. Si vous avez une peau sensible, le miel vous aidera à en prendre soin. Les peaux émotives et tiraillées peuvent également profiter de ses vertus. Il peut être associé à l’huile d’amande douce pour plus d’impacts positifs sur votre peau. Le mélange s’utilise en application cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *