Le poulet est une viande très consommée en France et permet de créer diverses recettes très facilement. L’une des recettes les plus plébiscitées est le rôti de poulet qui séduit aussi bien les papilles des petits et des grands. Découvrez comment réussir sa préparation à tous les coups.
Essuyage du poulet
On sait que le poulet est le plus souvent recouvert d’humidité surtout s’il a été frigorifié pendant quelques jours. Alors pour commencer, débarrassez-vous de l’eau rendue et séchez le poulet en utilisant du papier absorbant pour le tapoter. Grâce à cela, vous obtiendrez une cuisson croustillante. Pour en savoir plus, visitez le site web.
Utiliser du filet d’huile
Pour réussir la cuisson de votre poulet rôti, utilisez du filet d’huile que vous allez masser sur celui-ci. Dans le cas où vous n’en avez pas alors prenez du beurre fondu à la place. Pour plus d’hygiène, portez des gants ou servez-vous d’un pinceau lors de l’application de l’huile sur le poulet. Avec l’utilisation de cette matière grasse, le poulet ne pourra pas se dessécher.
Farcir le poulet
La farcie est également importante pour réussir la cuisson d’un poulet. En effet, celle-ci apporte de l’humidité intérieure à la volaille et évite ainsi le dessèchement de la chair qui restera tendre.
Pour le farci d’un poulet, commencez par vérifier si celui-ci a été bien vidé puis faites la préparation de la farce. Pour ce faire, vous aurez besoin d’ingrédients humides et d’herbes ciselées. La farce du boucher peut aussi être ajoutée à la préparation. Après la préparation, mettez la farce dans le poulet et refermez-le avec des pics en bois.
Enfin, pendant la cuisson, il est important d’arroser le poulet avec le jus de cuisson et ce, de manière régulière. Ouvrez quelque fois le four pour réaliser cet arrosage avant de refermer.