Sommaire
Un grand débat est fait depuis quelque temps sur la manière de consommer les graines de chia. Certains pensent qu’il faut les tremper avant de s’en servir tandis que d’autres pensent qu’il faut les utiliser lors de la préparation des recettes. Face à cette divergence, nous vous proposons quelques manières très simples de manger ces graines.
Consommer les graines de chia à travers le Smoothie
Ajouter les graines de chia au smoothie est bien entendu chose faisable. Faites l’ajout après que les fruits soient mixés et donc avant de servir le cocktail. Le Smoothie aura ainsi un côté croquant qui le rendra encore plus exceptionnel en termes de saveur. Pour en savoir plus sur ce point, visitez ici.
Consommer les graines de chia via le yaourt
Une autre manière de consommer savoureusement les graines de chia est de les parsemer sur les yaourts. Vous avez un pot de yaourt dans le réfrigérateur et avez envie de manger dans le même temps lesdites graines, pensez à cette solution. Cela peut être savouré au petit-déjeuner pour que votre journée commence sur une note bien vitaminée.
Consommer les graines de chia au sein des boissons
Les graines de chia peuvent être consommé à travers les boissons rafraichissantes. Avez-vous une petite soif et avez-vous envie de manger par la même occasion ces graines ? Pas de soucis. Vous avez juste à parsemer ces dernières sur le soda ou la boisson que vous avez à votre portée.
Cela peut être encore meilleur si vous préparez la fameuse boisson mexicaine « Chia Fresca ». Elle se fait avec du citron, du gingembre, de l’eau fraîche et les graines de chia. C’est une collation parfaite pour vous faire le plein de vitamines et d’antioxydants.
Consommer les graines de chia par le biais du pain ou du gâteau
Lors de la confection de la pâte du pain ou du gâteau, pensez à y mettre les graines de chia. C’est une manière bien gourmande et savoureuse de consommer ces graines. De la même manière que vous ajoutiez les graines de courges ou de pavots, faites-le aussi pour celles-ci. Ceci vous permettra d’avoir des pains ou des gâteaux qui ont un goût spécial.