Choisir sa gourde isotherme : que considérer ?
Opter pour l’utilisation de gourdes isothermes écologiques apparait comme un excellent moyen de limiter la quantité des déchets plastiques rejetés dans la nature et également préserver sa santé. Comme de nombreux accessoires présents sur le marché, les gourdes isothermes se dispensent également sous diverses formes, ce qui rend difficile le choix. Apprenez en plus ici sur ces accessoires et comment effectuer leur choix.
Typologie des gourdes isothermes
Les gourdes isothermes se présentent sous diverses formes chacune d’elles présentant des avantages, mais également des points négatifs. Parmi les différents types de gourdes isothermes, nous recensons :
Les gourdes en plastiques : c’est l’un des types de gourdes les plus répandus, ils sont bon marché, mais finissent par se déformer et dégager des odeurs. On n’oublie pas non plus les réactions de ce composant avec la chaleur et d’autres matériaux.
Les gourdes en aluminium : à l’instar du plastique il est tout aussi populaire et préféré pour sa résistance, mais également sa légèreté. En termes d’inconvénients il peut réagir à l’acidité des liquides qu’il pourrait contenir. Pour des informations complètes sur le sujet, nous vous recommandons de :voir ce site .
Les gourdes en acier inoxydable : Elles sont connues pour leur durabilité dans le temps et ont également l’avantage de ne contenir aucune substance toxique. L’inconvénient est qu’elle a un poids non négligeable.
D’autres types de gourdes à base de bois et de verre sont également présents sur le marché, découvrons les éléments devant être pris en compte lors d’un choix.
Gourde isotherme : les critères de choix
Divers sont les éléments à étudie lors du choix d’une gourde isotherme, au nombre de ces critères figurent :
La contenance : elle devra être déterminée en fonction de l’usage que vous comptiez en faire et de la fréquence à laquelle vous vous en servirez.
Le matériau : connaissant déjà les avantages et inconvénients des divers matériaux employés, il serait inutile de vous recommander un matériau sachant que l’acier inoxydable et l’inox restent de bonnes options.
Un accessoire pour le froid ou le chaud : cela est relatif au type de liquide que vous souhaitez y conserver
Le type d’embout : effectuer votre choix fonction de la finalité (activités sportives, sorties en plein air, etc.)
Le design : il est un critère facultatif si vous recherchez simplement une gourde de qualité. Concernant les coloris vous trouverez certainement le vôtre dans la multitude de choix disponibles.
Les accessoires : certains modèles sont livrés avec des étuis pour leur transport.